Maine et tutelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maine et tutelle

Message par Bezuto le Lun 21 Mai - 11:29

De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d'Etat,
Au nom de Sa Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, Roy de France,
Aux Mainois et Mainoises,

Salutation,

Nous écrivons ce jour afin d´éclairer sur les faits déroulés hier tôt dans la matinée.

Il y a plus de quatre jours, nous avons sollicité un entretien avec sa grandeur Dimaro, Comte du Maine et son chancelier de l'époque sieur T..O. Des inquiétudes profondes sont parvenues à la Curia nécessitant des réponses claires.

Suite à cet entretien et rapport fait à la Curia Regis, il est apparu que le sieur T..O n'avait aucune expérience diplomatique et qu'il était un tout jeune résident au Maine.

C'est pourquoi il a été demandé au Comte du Maine de le défaire de ses fonctions et de lancer une annonce de recrutement conforme aux exigences de la charge.
La chancellerie devant être placée sous la tutelle d'un intendant jusqu´à la nomination du chancelier.

Notre demande n'ayant pas été prise en compte dans les temps en dépit des instructions Royales, des mesures ont été décidées et appliquées, notre personne nommée provisoirement à la tête de la chancellerie mainoise et ce jusqu´à ce qu'un candidat adéquat et fidèle aux exigences royales soit proposé.

Rappelons que le Domaine Royal est terre du Roy de France et que les Grands Officiers de la Couronne agissent au nom du monarque via l'autorité qui leur est déléguée.

Que le Très Haut protège le royaume de France,

Faict à Paris, Le 07 Mai mil quatre cent soixante,

Annonce que la PSE a fait passer à Sa Grandeur pour validation. Validation toujours pas faite.

Nous, Louis-Josèphe Dimaro di Campiglio, dict Dimaro, Comte du Maine,

Qu'il soit su que nous nommons Son Excellence Albin au poste de Vice-Chancelier du Maine.

Il aura pour charge de seconder le Chancelier du Maine soit veiller au respect des directives de celui-ci et le remplacer en cas d'absence.

Puisse le Très Haut protèger le Royaume de France.

Que cela soit entendu pour que de droit.

Fait au Palais des Comtes du Maine, le quatorzième jour de mai en l’an de grâce quatorze cent soixante.

De Mérédyth, Darkelly et Erman Jabert, conseillers comtaux.
Au conseil de la noblesse mainoise.

Bonjour,
Il y a de cela quelques jours, le dénommé Théophraste-Aurélien de Reikrigen a sollicité le soutien du conseil comtal mainois concernant son éviction de la chancellerie Mainoise.
Il en est ressortit que celui-ci n’avait obtenu que très peu de soutien. Selon notre interprétation, celui-ci n’aurait recueillit que 3 soutiens, deux avis réservés, une absentions et trois contre.
Nous vous recommandons à ce titre de demander les minutes de cette discussion afin de juger vous-même.
Suite à cela, nous prenons sur nous de vous contacter directement puisque que cette personne prétend vous avoir demandé la même chose.
Il nous apparait important de vous informer des inquiétudes que génère cette personne.
Dès sa nomination, beaucoup d’entre nous nous sommes insurgés de la manière dont cette nomination s’est faite. Même les membres de la chancellerie n’ont pas été informé ni consultés. Nous avons demandé un réel appel à candidature, mais le comte est passé outre.
Nous nous sommes vu ensuite imposer cette personne dans tous les domaines d’activité du conseil, ce qui entre autre lui a ouvert toutes les portes du Maine !
Ainsi les conseillers se voient imposer les orientations, les points de vue et les valeurs d’une personne non élue par le peuple mais glorifiée par le comte et forte du soutien de la comtesse sortante.
Nous nous permettons d’ajouter que les sujets sont pour la plus part au point mort du fait que la discussion est a sens unique avec cette personne qui supporte peu la contradiction et dénigre facilement tout ce qui sort de sa vision des choses. A titre d’exemple, il se permet même d’émettre un avis lors des débats du collège des juges concernant les verdicts à rendre.
En conclusion, il nous parait très inquiétant que cette personne se soit vu octroyer une telle main mise sur les institutions du Maine, et que le comte l’incite ouvertement à pousser toujours plus loin.

Cordialement,
Meredyth, Darkeily et Erman Jabert, conseillers comtaux.

Arrow Altaiir qui se présente à la Mairie de Mayenne , soutiens du Comte pour qu'il y prendre place , quitte à chercher une faille dans les lois Mainoise , et à les récrire . protestation de certain conseiller .
alors que celui ci "Altaiir" en procès pour haute trahison en Touraine , accusé d'avoir livré une ville , collège des juges Mainois qui n'on pas l'air de prendre cela au sérieux voulant même juger le sire eux même et le relaxer ! la Duchesse de Touraine s'impatiente avec sa demande de coop judiciaire .

Arrow Probable implosion du Conseil en place avec l'opposition interne , menace de procès .
Un Comte qui n'en fait qu'a ça tête en essayant de se justifier et donnant plus d'importance au Sieur T..O qu'a un conseiller élu .

Arrow Mensonge répété , coup bas pour on ne sait qu'elle raison . j'en foutisme noté

Arrow Et on ne parle pas des autres situation vu plus avant , non sans cette histoire de Chancellerie , comme le fait concernant la réouverture des frontières , nôtre Connétable s'en souviendra .

Arrow pour en rajouter car on peu oui , conseiller du même partie que le Comte , qui à du poser les pieds une fois dans le conseil .. et depuis plus une parole et celui ci n'a rien fait , contradictoire à la charte présente et devant être signé par les membres .

Arrow contradiction devant le Conseil nobiliaire , quitte à le remettre en question et ne le voir là comme un joujou du Comte qu'on n'écoute avec des bouchons .

Arrow Propos dut et insulte dans le conseil . chacun s'opposant .

C'est pour cela avant une implosions interne je demandes une mise sous tutelle durant un temps non donné et jusqu’à ce que le conseil retrouve un semblant de cohérence et un semblant de valeur .

Et voilà ce qui en viens à m’inquiéter sérieusement , je rajouterais également ..
Altaiir et le Cousin du Comte du Maine , La Cac dame Ygerne est fiancé au Fil D'Eusaias , sa mère Erwelyn conseillère supplémentaire est pro Eusaias... , le sieur T.. O ayant accès à bon nombre d'institution Mainoise si ce n'est toute ou presque , et le neveu de Brennus et le fils de la Duchesse d'Anjou .

Alarmant .. ? oui

Dernière édition par Bezuto le Lun 21 Mai - 11:52, édité 1 fois

Bezuto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maine et tutelle

Message par Karyaan le Lun 21 Mai - 11:44

• Le 19 avril 1460, Sa Grandeur Dimaro nomme monsieur Théophraste-Aurélien de Reikrigen
  • Le 22 avril 1460, Son Excellence Alandrisse, Première Secrétaire d'Etat, demande audience à Sa Grandeur, en présence du Chancelier pour qu'elle puisse se faire une opinion sur celui-ci.
  • Le 1er mai, Son Excellence enjoint donc le Comte de faire le nécessaire en ces termes:
C'est pourquoi, en tant que garante de la diplomatie du Domaine Royal, je vous demanderais de lancer une nouvelle candidature au poste de Chancelier du Maine dès à présent. Il faudrait privilégier les candidatures internes et un passif diplomatique est indispensable. Je pense que laisser une marge d'une semaine sera amplement suffisante pour obtenir des candidatures. Je vous demanderais les afficher au sein de ce bureau pour que je puisse vous aider.

• Ne voyant toujours rien se faire et apprenant que monsieur Théophraste fait des travaux d'envergure à la chancellerie, Son Excellence Alandrisse décide de prendre les choses en main et récupère les accès aux ambassades le 5 mai.
  • Le 6 mai, Sa Grandeur Dimaro poste en gargote l'ouverture des candidatures.
  • Le 7 mai, Son Excellence Alandrisse explique via annonce le choix de la Curia et réitère sa demande auprès du Comte pour qu'il active les entretiens et fasse son choix.
  • Le 8 mai, Sa Grandeur ouvre son bureau en Gargote afin de recevoir les candidats.
  • Le 13 mai, monsieur de Reikrigen demande audience.
  • Le 15 mai, l'audience est ouverte.
  • Le 21 mai, le Maine n'a toujours pas de chancelier.

Karyaan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://beaumont-ss.forumgratuit.be

Message par Karyaan le Lun 21 Mai - 12:04

Expéditeur : Ermanja
Date d'envoi : 22/05/2012 - 00:51:05
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Chancellerie mainoise, et

Madame, tomber dans votre estime? Le pouvais je encore?

Rassurez vous tout de même, il ne suffit point de m'ignorer pour me reduire au silence.
J'avoue humblement par contre que contrer une personne fantomatique m'a quelque peu découragé et incité à me laisser vivre.

Concernant Altaiir, mon intervention et celle de dame Erwelyn lui ont fait entendre raison semble t'il.

Revenons à Théo, je suis conforté dans cette démarche aux vues des foudres qu'il m'a fallut essuyer ce soir au conseil de la part du messire et du comte.
Vous pouvez peut etre m'éclairer, je subis désormais des pression de la part du comte qui me menace de trahison pour avoir écrit au conseil des nobles et de Théo qui réclame un procés pour diffamation.
Est il donc illégale pour un conseiller de prendre contact avec le conseil des nobles dans un tel cas?
A qui puis je m'adresser face a de telles pressions sur un conseiller alors que le comte lui même ignore sa hierachie en gardant cette personne dans l'enceinte du conseil?

Que dois je penser du fait que Théo semble controler la justice pour prétendre au conseil comtal que je vais etre condamné?
Il m'accuse de familiarité de par le tutoiement que j'estime normal à l'egard d'un angevin. Pensez que je devrais moi aussi déposer plainte suite à ce genre de paroles?
"Quand au "mon petit", ne vous permettez donc pas autant de familiarité voyons, nous ne sommes pas des intimes ! Non, je n'ai pas encore fourré votre anus dégoulinant de mon sceptre turgescent ... pas encore du moins."
Si oui à qui puis je m'adresser?

Bien à vous

Erman Jabert

---

Bonsoir

j'avoue monsieur que ce que vous me dites me laisse sans voix.
Il semble sur presque à cent pour cent que la justice lui donnera raison.
Qui plus est... trahison ?
Mais avec quel chef d'accusation ?
Vous êtes tout à fait en droit d'écrire au Collège Nobiliaire. De par votre statut de Conseiller Comtal mais aussi et surtout de par votre appartenance au peuple mainois.

Comment pourriez vous vous défendre de toute cette folie qui semble s'être emparée du Conseil et des Conseillers CHOPIENS ?
J'avoue que je ne connais qu'une solution... la saisine.
Car via un procès, vous serez confronté à la justice du Comte et si vraiment il veut votre tête, alors, il semblerait que le jugement soit couru d'avance.

Le mieux alors est la saisine. Faire appel à la Curia Regis.
Expliquez en détail ce qu'il se passe. Comment on en est arrivé là.
Ne lésinez sur rien, essayez un maximum de rester neutre, contentez vous des faits. Ils seront bien plus écouté que des impressions, et ou des ressentiments.
Quitte à paraitre froid.

Le Maine a besoin d'un œil extérieur là. Il part à la dérive. Et le DR ne peut pas se le permettre avec l'entrée du Frondeur sur nos terres. De là à imaginer que le Maine ouvre ses portes à Eusaias, il n'y a pas loin.
Je n'ai pas oublié que Dimaro a appelé à voter pour lui lors des élections.
Je n'oublie pas qu'Erwelyn est fervente partisane et que sa fille est fiancée au fils d'Eusaias.
Altaiir est cousin de Dimaro également...

Bref, tout ça, en ces temps troublés, n'aide pas à faire confiance.
Encore moins avec de tels comportements.

Pour la saisine vous de voir Ermanja.
Ce n'est pas à moi de faire ce choix pour vous car cela implique beaucoup de choses.
Sachez juste que la PSE a réclamé audience au CN pour faire une proposition et qu'une demande de tutelle devrait être faite sous peu.

Cordialement

K.

Karyaan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://beaumont-ss.forumgratuit.be

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut